Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Règne de la nuit
Bourgois - EAN : 9782267054804
Édition papier
EAN : 9782267054804
Paru le : 8 mai 2025
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267054804
- Réf. éditeur : CB2009
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 8 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 522
- Format : H:215 mm L:135 mm E:36 mm
- Poids : 527gr
- Résumé : En 1926, dans un pays où plane encore l'ombre de la Grande Guerre, Londres est devenue le lieu d'une vie nocturne débridée. Nellie Coker règne sur les dancings de Soho, à la tête d'un empire florissant qu'elle a construit toute seule. Mais son succès suscite des jalousies, et Nellie doit se méfier autant des policiers corrompus que de ses propres enfants. Sans oublier le très intègre inspecteur Frobisher, qui infiltre les clubs du clan Coker avec l'aide de Gwendolen Kelling. Cette ancienne infirmière militaire qui n'a pas froid aux yeux est venue à Londres à la recherche de deux jeunes filles disparues, originaires d'York comme elle. Et tout semble mener à l'Amethyst, le joyau de Nellie... Regorgeant de détails d'époque, Le Règne de la nuit offre un cocktail de crime, de romance et de satire, rendant autant hommage à Francis Scott Fitzgerald qu'à Charles Dickens. Dans ce récit truffé de personnages flamboyants, dont des femmes au caractère bien trempé, et de coïncidences dignes d'un feuilleton victorien, Kate Atkinson redonne vie à la trépidante métropole anglaise des Années folles, à travers une plongée rocambolesque teintée d'humour british.
- Biographie : Né en 1989, Colin Reingewirtz a étudié les littératures britannique, allemande et espagnole à Oxford. Il est le traducteur de plus d'une dizaine d'auteurs, dont Gary Younge, Thomas Chatterton Williams, Hadley Freeman, Mohsin Hamid et Katharina Volckmer.