Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NAPOLEON PROMENADE
EAN : 9782268062365
Paru le : 1 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268062365
- Réf. éditeur : 2463635
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 1 févr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 179
- Format : 2.10 x 13.50 x 20.50 cm
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après trois ans de guerre, dégoûté par la boucherie du Chemin des Dames, le jeune artilleur Napoléon Chasles déserte le front. Errant à travers la France, il pénètre une nuit dans une propriété bourgeoise du Mâconnais où l'on fait bombance. Maître Duchairoux, notaire véreux, y reçoit la meilleure société de la région, attirée par sa jeune et belle épouse, Yvonne de Blancamont. Entre le jeune artilleur et la belle aristocrate, que deux mondes et deux histoires semblent opposer, va se nouer une amoureuse complicité. Dans cette fragile Arcadie, le notaire, jaloux, trame sa vengeance, tandis que les deux jeunes gens, protégés par des gardiens de fortune (un chien, une jeune cousine défavorisée par la nature), s'initient à l'amour heureux...
Sous une forme à la fois classique et désinvolte, aux antipodes des périlleuses entreprises postmodernes, Michel Orcel livre ici un roman stendhalien mâtiné de moderne ironie.
-
Biographie :
Michel Orcel, né en 1952 à Marseille, est écrivain et psychanalyste. Il a publié de nombreuses traductions (l'Arioste, le Tasse, Leopardi), des romans (Le Sentiment du fer, Grasset), des essais (Italie obscure, Belin), des livres de voyage (Les Larmes du traducteur, Grasset ; Voyage dans l'Orient prochain, La Bibliothèque).