LA CHASSE AU SARKO

Du Rocher - EAN : 9782268071091
BERCOFF ANDRE
Édition papier

EAN : 9782268071091

Paru le : 29 avr. 2011

16,20 € 15,36 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782268071091
  • Réf. éditeur : 2505128
  • Collection : DOCUMENTS
  • Editeur : Du Rocher
  • Date Parution : 29 avr. 2011
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 1.50 x 13.60 x 20.50 cm
  • Poids : 230gr
  • Résumé : «Cet homme est fou.» «Voyou de la République.» «Est-il vraiment si nul ?» «Il abaisse la France.» «Une tache sur notre drapeau.» Tels sont quelques-uns des propos que l'on entend en boucle dans le monde politico-médiatique depuis qu'un certain Nicolas Sarkozy a été élu président de la République. L'acharnement en politique n'est pas nouveau. Force est pourtant d'admettre que l'on n'a depuis longtemps jamais vu et entendu tant de haine concentrée sur un seul homme. Sarko, ce pelé, ce galeux d'où nous viendraient tous les maux. Ne l'a-t-on pas comparé, à gauche, à Hitler ou à Bernard Madoff ? Et à droite, à un Français qui ne serait pas de souche ? En fait, si Sarkozy suscite autant de réactions aussi allergiques et épidermiques, c'est qu'il n'a cessé de tenter, parfois avec maladresse et désordre, de réveiller une France endormie depuis près de quarante ans par des gouvernements de gauche et de droite qui n'avaient qu'un seul souci : toujours céder aux mécontents. Sarkozy sera le dernier monarque républicain. Il délégitime définitivement la fonction. Il rompt avec l'hypocrisie institutionnalisée. Désormais, pour nous autres citoyens, qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore : «Ni Dieu, ni César, ni tribun». Sarkozy, inconsciemment ou non, a nommé les maux et nettoyé «au karcher» les mythes d'une France qui ne sait plus depuis longtemps où sont ses repères, ses valeurs et son identité. D'où sa mise à mort. Ce livre se veut feuille de température de la France et de l'Europe, avec Sarko pour thermomètre. Chacun sait : quand on a de la fièvre, on accuse d'abord celui-ci. André Bercoff, journaliste et écrivain, a vu le jour à Beyrouth. Il revient dans sa ville natale, les souvenirs et le réel l'assaillent. Le Liban paisible connaît une nouvelle fois la guerre.
  • Biographie : ANDRE BERCOFF - ECRIVAIN et JOURNALISTE

    L'écrivain

    Depuis son premier livre L'Autre France en 1975, André Bercoff a publié une vingtaine d'essais portant sur les tendances d'aujourd'hui, qui préparent demain. Spécialiste du commando masqué, on le connut successivement sous les traits de Philippe de Commines, Les 180 jours de Mitterrand (1977), Philippe Mura, Rien ne va plus (1981) et enfin Caton, De la Reconquête, De la Renaissance (1983), et Comment aider Mitterrand à sauver le capitalisme en France (1989). Mais ce sont par ses ouvrages comme Vivre plus (1981), Manuel d'Instruction Civique pour Temps Ingouvernables (1985) et Les Blessures d'Eros (1987) qu'il s'attache à faire l'inventaire des lignes de force qui marquent notre époque. Il a publié en 1991 un livre sur La mémoire des Palaces : un tour du monde des hôtels mythiques, qui décrit un parcours de deux ans dans une cinquantaine de villes de la planète. Il a lancé le manifeste du Parti d'en Jouir en avril 1992 ; publie en octobre de la même année, Lettre ouverte à ceux qui ne sont rien et qui veulent être tout, et en avril 1993, Le Nouveau Catéchisme veut-il tuer l'Eglise. La Lutte finale (décembre 1994), politique fiction sur les présidentielles 1995 ; Ne tirez pas sur l'Ambulance (décembre 1995) ; Le Mystère Eleonora écrit en collaboration avec Olivier Barrot (mai 1996) ; Comment ils ont tué Tapie (janvier 1998) ; Ce foutu pays bien-aimé (mars 1998) ; Reconstruire, disent-ils (mai 1998) ; Par ici la sortie (mai 1999) ; D'une lâcheté française et des moyens d'y remédier (Flammarion juin 2003) ; Retour au pays natal (Gallimard 2007). Son dernier ouvrage « Précis de décomposition française » est édité chez Albin Michel.


    Le journaliste
    André Bercoff est un acteur du journalisme politique et des faits de société. Il commence au Liban en 1960, où, jusqu'en 1966 il est rédacteur en chef culturel de L'Orient-Le Jour. Il a été ensuite co rédacteur en chef de Jeune Afrique, grand reporter à la section « Vie moderne » de L'Express entre 1968 et 1974. Il partagea ensuite sa plume au gré des événements entre ses fameux coups pour Actuel - et ses humeurs dans Le Monde, Libération, Le Nouvel Observateur, Globe, Play Boy et Lui, dont il fut rédacteur en chef entre 1984 et 1985. Editorialiste à L'Evènement du Jeudi et France-Soir. Conseiller à la rédaction du magazine Maximal depuis le début de l'année 2001. Directeur de la Rédaction de France-Soir de septembre 2003 à novembre 2004. Vice-Président de France-Soir. Président du Press Club de France en 2004, réélu en 2005 et 2006.


    L'éditeur
    Directeur littéraire aux Editions Belfond de 1973 à 1977, il a été ensuite éditeur chez Robert Laffont, Albin Michel, Plon, Michel Lafon.

    Le blog d'André Bercoff.

    OUVRAGES D'ANDRE BERCOFF

    * L'Autre France (Stock)
    * La ruée vers l'or noir (Belfond)
    * Le livre des possibilités - Tome 1: Tout (Robert Laffont)
    * Le livre des possibilités - Tome 2: Nu (Robert Laffont)
    * Le livre des possibilité - Tome 3: Nous (Robert Laffont)
    * Herbert Pagani (Seghers)
    * Les 180 jours de Mitterrand (Belfond)
    * La guerre des autres (Albin Michel)
    * Moretti Carrément (Encre)
    * Vivre plus (Robert Laffont)
    * De la reconquête (Fayard) sous le pseudonyme de Caton
    * De la renaissance (Fayard) sous le pseudonyme de Caton
    * Ruminations divines (Fayard)
    * Rien ne va plus (Orban) sous le pseudonyme de Philippe Murat)
    * Les blessures d'Eros (Balland)
    * Manuel d'instruction civique pour temps ingouvernables
    (Grasset)
    * Comment aider Mitterrand à sauver le capitalisme en France
    (Albin Michel)
    * Qui choisir (Robert Laffont)
    * La mémoire des Palaces (Fayard)
    * Lettre ouverte à ceux qui ne sont rien et qui veulent être tout
    (Albin Michel)
    * Le parti d'en jouir (Belles Lettres)
    * Le nouveau catéchisme veut-il tuer l'Eglise (Michel Lafon)
    * La lutte finale (Michel Lafon)
    * Les mauvais garçons (Spengler)
    * Ne tirez pas sur l'ambulance (avec J.B. Mallet) (Carrière)
    * Epître aux imbéciles (Rocher)
    * Le mystère Eleonora (avec O. Barrot) (Grasset)
    * Mémoires de palaces (Michel Lafon)
    * Comment ils ont tué Tapie (Michel Lafon)
    * Ce foutu pays bien-aimé (NIL)
    * Reconstruire, disent-ils (Flammarion)
    * Par ici la sortie (Grasset)
    * Hôtel George V, une légende parisienne (Michel Lafon)
    * D'une lâcheté Française (Flammarion)
    * Retour au pays natal (Gallimard)
    * Précis de décompo
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.