Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN JOUR, IL N'Y AURA PLUS DE PERES
Du Rocher - EAN : 9782268110813
Édition papier
EAN : 9782268110813
Paru le : 21 août 2024
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268110813
- Réf. éditeur : 1617548
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 21 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.40 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 364gr
-
Résumé :
Adam Fier travaille avec son père, brillant homme d'affaires et esthète au tempérament volcanique, qui a créé une marque de meubles de luxe. À quarante ans, pourtant, il traverse une crise existentielle et ressent le besoin d'enquêter sur la mort de son grand-père, Georges, dont l'assassinat à Alger en 1957 demeure un mystère. Quels secrets découvrira Adam en fouillant dans les photos, les documents d'archives, dans la mémoire douloureuse de la guerre d'Algérie ?Un jour, il n'y aura plus de pères raconte le cheminement d'un homme qui se plonge dans son passé avec cette question qui le hante : quels souvenirs léguera-t-il à son fils ? Dans ce premier roman, David Frèche interroge les ombres de l'Histoire et les silences et non-dits qui se transmettent de génération en génération.Ancien élève de Harvard et entrepreneur franco-britannique, David Frèche est également le fondateur du « Prix Méduse » ; il contribue à plusieurs revues et journaux.
- Biographie : David Frèche, ancien élève de Harvard, est un écrivain et chef d'entreprise franco-britannique. Il est également le fondateur du « Prix Méduse », le premier prix de la rentrée littéraire française, ainsi que d'une charte d'indépendance de la librairie ; et il contribue à plusieurs revues et journaux. Il vit entre Marrakech et la France.