Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HEZBOLLAH - DE BEYROUTH A PARIS, LA MILICE PREPARE SON RETOUR
Du Rocher - EAN : 9782268111742
Édition papier
EAN : 9782268111742
Paru le : 16 avr. 2025
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268111742
- Réf. éditeur : 7491714
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 16 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.10 x 15.30 x 23.50 cm
- Poids : 387gr
-
Résumé :
Pour beaucoup d'observateurs, le Hezbollah serait mort et enterré, à la fois politiquement et militairement. Cette enquête inédite montre le contraire.En revenant sur l'histoire de cette milice, l'auteur a cartographié les réseaux de cette organisation terroriste chiite. Il rappelle son caractère nébuleux et son implantation aux quatre coins du monde : en Amérique du Nord, mais aussi en Amérique Latine, au Moyen-Orient bien-sûr, mais également en Afrique, en Europe évidemment, et surtout en France. Il décrit le fonctionnement mafieux de cette milice téléguidée depuis Téhéran, et son organisation verticale, très hiérarchisée et sectaire.L'Histoire s'écrit sous nos yeux, et le Hezbollah est en train de se reconstruire, financièrement et militairement, après les coups portés par l'armée israëlienne à l'automne 2024. Le mouvement chiite pourrait avoir recours, de nouveau, aux opérations clandestines et au terrorisme international, avec l'aide du régime des mollahs iraniens.Après la lecture de ce livre, qui refuse de séparer l'aile politique de la milice chiite de sa branche militaire, il sera difficile de prétendre que le Hezbollah n'est pas pas une organisation terroriste, comme continue de le prétendre, notamment, la diplomatie française.Journaliste et politologue, Mohamed Sifaoui suit depuis une trentaine d'années l'évolution de toutes les organisations liées à la mouvance islamiste en général, et djihadiste en particulier. Il a déjà publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels Les fossoyeurs de la République (L'Observatoire, 2021), Pourquoi l'islamisme séduit-il ? (Armand Colin, 2010), Combattre le terrorisme islamiste (Grasset, 2007), ou encore Hamas. Plongée au coeur du groupe terroriste (Éditions du Rocher, 2024).
- Biographie : Journaliste, écrivain et réalisateur franco-algérien installé en France, Mohamed Sifaoui, a réalisé plusieurs reportages, concernant principalement des infiltrations dans des milieux dangereux, décrits comme fondamentalistes ou du crime organisé.