LE CULTE DU BANAL. DE DUCHAMP A LA TELE-REALITE

CNRS Editions - EAN : 9782271065070
JOST FRANCOIS
Édition papier

EAN : 9782271065070

Paru le : 11 oct. 2007

10,15 € 9,62 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782271077318
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782271065070
  • Réf. éditeur : 850472
  • Collection : POCHE
  • Editeur : CNRS Editions
  • Date Parution : 11 oct. 2007
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : 1.10 x 12.00 x 18.50 cm
  • Poids : 130gr
  • Résumé :

    En 2001, les Cahiers du cinéma classaient " Loft Story " parmi les dix meilleurs films de l'année !


    Comment la télé réalité a t-elle pu imposer, avec le succès que l'on connaît, des émissions et séries fondées sur le voyeurisme dans lesquelles chacun peut avoir "son quart d'heure de célébrité" ?


    Télé-poubelle, trash télévision, exhibitionnisme, voyeurisme, vulgarité ! Comment la télévision pouvait-elle tomber si bas.


    Les artistes du xxe siècle ont préparé ce renversement : Duchamp, Warhol ou Pérec, Arman, icones de la modernité, ont été les chantres de la répétition, de l'usuel, du banal quand dans le même temps Ricardou et Cerisy mettaient à mort la notion d'auteur.


    Dans cet essai percutant sur les inversions d'un siècle, nous cherchons à comprendre le miroir ici tendu à notre société.




    Professeur à Paris III Sorbonne nouvelle où il dirige le Centre d'études sur les images et les sons médiatiques, François Jost est l'auteur de nombreux livres sur l'image et la télévision.



    5 000 ex. vendus de L'Empire du loft du même auteur.

    Un auteur médiatique.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.