Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA VIE ET DESTIN DE VASSILI GROSSMAN
EAN : 9782271067500
Paru le : 16 oct. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271067500
- Réf. éditeur : 824605
- Collection : LITTERA LINGUIS
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 16 oct. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.20 x 12.00 x 25.00 cm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
Correspondant de guerre de 1941 à 1945, Vassili suivit l'Armée rouge sur tous les fronts. Dissident avant la lettre, témoin premier d'un monde " qui a tourné autour de son axe ", il signe avec Vie et Destin son chef d'ouvre. Ce roman, confisqué par le KGB et interdit de publication pendant vingt ans en Union soviétique, a pu par miracle être sauvé et envoyé sous forme de microfilms en Europe au début des années 1980. Il ne paraîtra en Russie qu'en 1989.
Voici l'histoire de ce roman-fresque dont l'ambition affichée était de reconstituer une sorte de Guerre et Paix du xxe siècle, de rendre compte de la tragédie totalitaire. De la bataille de Stalingrad à l'enfer de Treblinka, des horreurs du nazisme aux ravages du stalinisme, de la lettre écrite par une mère à son fils avant la fin depuis le ghetto de Berditchev à la métamorphose d'un homme ébranlé dans sa foi et qui découvre la liberté et la littérature, c'est une page d'histoire et un témoignage bouleversant sur l'Europe, son histoire, ses échecs, ses trous noirs.
L'auteur
Ecrivain, journaliste, Salomon Malka dirige la rédaction de RCJ. Il est l'auteur de plusieurs livres dont Lire Lévinas, M. Chouchani, et Jésus rendu aux siens.