Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ESSAI SUR LA VIOLENCE
EAN : 9782271067951
Paru le : 22 janv. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271067951
- Réf. éditeur : 826031
- Collection : POCHE
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 22 janv. 2009
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : 1.30 x 12.00 x 19.00 cm
- Poids : 232gr
-
Résumé :
Le livre
Incendies de voitures, pillages de grands magasins, tortures gratuites contre des individus sans défense. Autant de faits divers rythmant la vie sociale des sociétés contemporaines.
Inquiétante, fascinante, insaissable, fondatrice d'un nouvel ordre ? Stigmatisée quotidiennement au nom de vagues principes moraux mais envahissant les écrans ! Comment comprendre la constance de la violence dans l'histoire humaine ? Michel Maffessoli aborde ce phénomène social dans toute sa variété et toute son ampleur.
De la violence " utile ", entrant dans le fonctionnement de la société au débridement passionnel en passant par la résistance banale de la vie quotidienne, c'est toute l'ambiguïté de la violence, sa dynamique qui se trouve ici saisie, exposée sans a priori idéologique et moral, à l'ombre de Dionysos.
L' auteur
Professeur à la sorbonne, Michel Maffesoli est directeur du Centre d'études sur l'actuel et le quotidien et du Centre de recherche sur l'imaginaire. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Le Temps des tribus.