HERMES 54: BD ART RECONNU , MEDIA MECONNU

CNRS Editions - EAN : 9782271068378
WOLTON DOMINIQUE
Édition papier

EAN : 9782271068378

Paru le : 27 août 2009

25,00 € 23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782271068378
  • Réf. éditeur : 827030
  • Collection : REVUES SERIES
  • Editeur : CNRS Editions
  • Date Parution : 27 août 2009
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 270
  • Format : 1.50 x 22.00 x 22.00 cm
  • Poids : 650gr
  • Résumé :

    En bref

    La BD au crible des sciences de la communication


    Le livre

    Le monde de la BD a ses emblèmes : Tintin, Astérix ou Largo Winch. Tirés à des millions d'exemplaires, ces grands titres cohabitent depuis toujours avec une multitude bigarrée et inégale, tels ces véritables romans graphiques de 500 pages aux graphismes sublimes ou ces 8 pages noirs et blancs photocopiés à la va-vite. Objet en perpétuel re-création, la BD connaît une ébullition saisissante, alimentant des univers complexes.
    L'équipe d'Hermès passe ce média au crible des sciences de la communication. Les auteurs, universitaires ou professionnels, questionnent cette mise en images et en textes, tentent une définition, interrogent son manque de légitimité originelle. Leur but : saisir comment cet art majeur du XXIe siècle est capable de créer des liens aussi forts avec son lectorat, de constituer et souder des communautés, des publics divers, en suscitant des solidarités si concrètes et puissantes entre les différents acteurs.
    Pour la première fois, la BD se voit traitée et analysée comme n'importe quel média, à égalité avec la télévision et la radio.


    Les auteurs

    Numéro coordonné par Éric Dacheux
    avec la collaboration de Jérôme Dutel et Sandrine Lepontois


    Arguments


    la BD vu par des spécialistes de la communication


    Réflexions novatrices sur les univers de la BD



Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.