Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HERMES 54: BD ART RECONNU , MEDIA MECONNU
EAN : 9782271068378
Paru le : 27 août 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271068378
- Réf. éditeur : 827030
- Collection : REVUES SERIES
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 27 août 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : 1.50 x 22.00 x 22.00 cm
- Poids : 650gr
-
Résumé :
En bref
La BD au crible des sciences de la communication
Le livre
Le monde de la BD a ses emblèmes : Tintin, Astérix ou Largo Winch. Tirés à des millions d'exemplaires, ces grands titres cohabitent depuis toujours avec une multitude bigarrée et inégale, tels ces véritables romans graphiques de 500 pages aux graphismes sublimes ou ces 8 pages noirs et blancs photocopiés à la va-vite. Objet en perpétuel re-création, la BD connaît une ébullition saisissante, alimentant des univers complexes.
L'équipe d'Hermès passe ce média au crible des sciences de la communication. Les auteurs, universitaires ou professionnels, questionnent cette mise en images et en textes, tentent une définition, interrogent son manque de légitimité originelle. Leur but : saisir comment cet art majeur du XXIe siècle est capable de créer des liens aussi forts avec son lectorat, de constituer et souder des communautés, des publics divers, en suscitant des solidarités si concrètes et puissantes entre les différents acteurs.
Pour la première fois, la BD se voit traitée et analysée comme n'importe quel média, à égalité avec la télévision et la radio.
Les auteurs
Numéro coordonné par Éric Dacheux
avec la collaboration de Jérôme Dutel et Sandrine Lepontois
Arguments
la BD vu par des spécialistes de la communication
Réflexions novatrices sur les univers de la BD