LES SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

CNRS Editions - EAN : 9782271068736
DACHEUX ERIC
Édition papier

EAN : 9782271068736

Paru le : 27 août 2009

8,00 € 7,58 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782271068736
  • Réf. éditeur : 826509
  • Collection : ESSEN HERMES
  • Editeur : CNRS Editions
  • Date Parution : 27 août 2009
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 164
  • Format : 1.30 x 12.00 x 19.00 cm
  • Poids : 175gr
  • Résumé :

    En bref

    La synthèse sur une nouvelle discipline


    Le livre

    Qu'est-ce les sciences de l'information et de la communication? Une discipline toute jeune, qui regroupe aussi bien les spécialistes des bibliothèques et de la documentation que les chercheurs s'intéressant au processus de communication. Elle s'intéresse à la communication et à ses relations avec l'information. Cet ouvrage permet de dépasser les clichés circulant sur ce domaine (notre société serait une " société de communication ", communiquer se réduirait à transmettre une information, la communication pervertirait la démocratie, etc.).

    Texte indispensable pour tous les étudiants en SIC, il s'adresse également à tous les citoyens désireux de posséder des connaissances rigoureuses sur un domaine crucial que le prêt à penser social et médiatique empêche de cerner.



    Le directeur d'ouvrage


    Eric Dacheux est professeur à l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, où il dirige le département Communication.





    Arguments


    20 ans de réflexions sur la communication à petit prix.


    Les essentiels thématiques d'une revue de référence.



Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.