Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GENETIQUE DES TEXTES
EAN : 9782271070593
Paru le : 1 déc. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271070593
- Réf. éditeur : 829410
- Collection : BIBLIS
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 1 déc. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 322
- Format : 2.00 x 10.90 x 18.00 cm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Génétique des textes
Pierre-Marc De BIASI
En bref
La synthèse fondamentale sur la génétique des textes, illustrée d'exemples concrets, destinée aux étudiants et aux passionnés de littérature.
Le livre
La génétique des textes, en plein essor, est l'une des principales innovations critiques des trente dernières années. Elle renouvelle en profondeur la connaissance des textes à la lumière de leurs manuscrits de travail, en déplaçant la réflexion de l'écrit vers l'écriture, de la structure vers les processus, de l'ouvre vers sa genèse. Le manuscrit est ainsi réinterprété à travers la succession des esquisses et des brouillons qui lui ont donné naissance et qui l'ont conduit à sa forme imprimée.
L'ouvrage, présentant l'histoire, les techniques et les méthodes de la discipline, est donc un essentiel pour des étudiants en lettres et tous ceux qui cherchent à approfondir leurs connaissances en la matière.
L'auteur
Ancien élève de l'École normale supérieure de Saint-Cloud, agrégé de Lettres modernes (1976), Pierre-Marc de Biasi est directeur de recherche au CNRS et dirige depuis 2006 l'Institut des Textes et Manuscrits modernes (ITEM).
Arguments
- Synthèse essentielle sur une discipline enseignée.
- Réédition d'un ouvrage épuisé en 1 an, et largement demandé.