Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CE QUE LE JAPON PEUT NOUS APPRENDRE
EAN : 9782271071385
Paru le : 3 févr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271071385
- Réf. éditeur : 831242
- Collection : SCIEN PO/RELAT
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 3 févr. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : 0.50 x 11.80 x 17.00 cm
- Poids : 86gr
-
Résumé :
En bref
Le Japon, modèle de développement pour l'Occident ? La réflexion d'un grand spécialiste sur la part nipponne de l'homme moderne.
Le livre
Et si notre avenir se jouait au Japon ? Environnement, éducation, santé, stratégie industrielle, aménagement du territoire, création culturelle : depuis l'ère Meiji, le Pays du Soleil Levant se distingue par son exceptionnelle capacité d'innovation, portée par une identité subtile, mouvante, dynamique, qui bouscule nos certitudes occidentales et trace la voie d'une nouvelle politique de civilisation. En spécialiste et en amoureux d'un pays qu'il étudie depuis près de 30 ans, Jean-François Sabouret signe un texte inspiré sur le " miracle japonais " au miroir de l'Occident, une réflexion audacieuse sur ce que nous pouvons attendre et apprendre d'un pays dont les contradictions sont autant de richesses, et les réussites autant de modèles à méditer.
Un texte engagé en forme de plaidoyer pour repenser la modernité à la lumière " miracle nippon ".
L'auteur
Sociologue, directeur de recherche au CNRS, directeur du réseau Asie, Jean-François Sabouret a écrit et dirigé de nombreux ouvrages sur le Japon et a été correspondant à Tôkyô pour France-Inter.
Arguments
Petite noire
Mode Japon