Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DIVERSITE CULTURELLE
EAN : 9782271076212
Paru le : 2 mai 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271076212
- Réf. éditeur : 835983
- Collection : ESSEN HERMES
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 2 mai 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : 1.80 x 12.10 x 19.00 cm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
En bref
Culture et diversité à l'heure de la mondialisation.
Le livre
Se dirige-t-on vers une mondialisation de la culture imposée par les pays riches, Amérique du Nord en tête ? Notre époque hypermoderne est-elle au contraire caractérisée par l'atomisation, la fragmentation des grands ensembles culturels ? Vaste débat que celui de la reconfiguration des cultures prises dans le jeu de la globalisation et de l'universalisation des technologies de la communication.
Quelles sont les origines de la diversité culturelle ? En quoi sont-elles tributaires des moyens de communication et de leurs mutations ? Comment les anthropologues pensent-ils cette question ? En répondant à cette question, et à beaucoup d'autres, cet ouvrage à plusieurs voix explore les formes que prend la globalisation sur les différents continents, les réactions communautaires, la réactivation et/ou la réinvention des cultures locales.
Une analyse innovante pour comprendre le monde pluriel façonné par la révolution technologique.
Le directeur d'ouvrage
Paul Rasse est professeur à l'Université de Nice Sophia-Antipolis, directeur du laboratoire des sciences de l'information et de la communication I3M - Information-milieu-médias-médiations - et directeur du Master professionnel " Médiations et Ingénierie culturelle ".