Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE VIDE STRATEGIQUE
EAN : 9782271083296
Paru le : 22 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271083296
- Réf. éditeur : 844030
- Collection : BIBLIS
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 22 janv. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.80 x 11.00 x 17.90 cm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
(Texte provisoire)
En bref
Comment les principaux acteurs de la mondialisation naviguent à vue. Un plaidoyer pour le renouveau de l'imagination stratégique.
Le livre
Affolement des marchés, des médias, des responsables politiques, réactions aveugles, emballements des dettes souveraines, spéculations financières, révoltes des peuples et répressions : et si la succession des crises et des impasses où elles semblent nous conduire résultaient d'un vide stratégique ?
Conséquence d'une information surabondante, d'un culte exagéré du calcul, de la dictature de l'immédiat, le vide stratégique crée des situations où les modèles, comme les idéologies, se révèlent incapables d'expliquer, de comprendre et de prédire ce qui survient. Synonyme d'ignorance, de défaillance et d'absence de discernement, il est devenu une source extraordinaire de profits pour la grande criminalité, les sociétés militaires privées, les trafiquants, les intermédiaires financiers. Ce monde qui a perdu sa capacité à définir et à expliquer l'état des choses n'a, paradoxalement, jamais créé autant de richesses. Ni autant de pauvreté...
"Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est d'abord l'hypothèse de départ elle-même, celle d'une rationalité limitée des principaux acteurs de la mondialisation, qui naviguent à vue.", Le Monde
L'auteur
Professeur des Universités (Stanford, École Polytechnique, chaire Innovation & Régulation des services numériques), Philippe Baumard est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la stratégie et au management.
Arguments
- Un livre unanimement salué
- Succès de la première édition