Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RGI 40 - Lectures contemporaines de l'Origine de la géométrie de Husserl
EAN : 9782271153029
Paru le : 12 déc. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271153029
- Réf. éditeur : 1031832
- Collection : REVUES SERIES
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 12 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Lectures contemporaines de L'origine de la géométrie de Husserl
RGI n°40Ce numéro de la Revue germanique internationale est consacré aux actes du colloque " Lectures contemporaines de L'origine de la géométrie de Husserl ", qui s'est tenu en Sorbonne les 19 et 20 juin 2023. Cette rencontre a convié chacun des intervenants à prendre le court texte husserlien comme prisme d'analyse des problèmes qui traversent la phénoménologie contemporaine et ses héritages multiples.
Texte clé de l'œuvre husserlienne et de sa réception dans la philosophie française – comme en témoignent les commentaires célèbres de Jacques Derrida et Maurice Merleau-Ponty –, L'origine de la géométrie ne cesse de se poser comme un point d'entrée privilégié pour aborder plusieurs enjeux fondamentaux de la pensée tardive de Husserl. À travers les neuf articles qui le composent, ce numéro réunit des perspectives variées – de la philosophie des mathématiques, à la philosophie de la technique en passant par les questions de l'écriture et du platonisme –, soulignant l'intérêt toujours vif de cet ouvrage pour la phénoménologie contemporaine.
Sous la direction de Andrea Ariotto (Sorbonne Université et Université du Piémont oriental), Baris Dirican (Ecole normale supérieure- PSL) et Davide Pilotto (Sorbonne Université et Université du Salento).