Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INTRODUCTION AU DROIT
EAN : 9782275074092
Paru le : 25 août 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782275074092
- Réf. éditeur : 117271
- Collection : DROIT CIVIL
- Editeur : LGDJ
- Date Parution : 25 août 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 496
- Format : 2.70 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 794gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À propos de l'ouvrage
Cet ouvrage est une introduction aux droits, qui va au-delà du droit civil. Le droit privé (civil, pénal, social, des affaires), le droit public (administratif, constitutionnel), le droit international et le droit européen (droit de l'Union européenne et de la Convention européenne des droits de l'homme) sont mis à contribution afin d'illustrer les grandes problématiques des sources du droit (confection et malfaçons de la loi, conflits de lois dans le temps, hiérarchie des normes, pouvoir de la jurisprudence, autorité de la doctrine, méthodes d'interprétation) et de l'organisation judiciaire (justices publique ou privée).
Les auteurs exposent les fondements du droit et les liens qu'il entretient avec de grandes notions (l'État, la religion, l'équité, l'éthique, la codification...), les questions et controverses les plus actuelles (soft law, attractivité économique du droit, neuro-droit, renouveau de la motivation des arrêts de la Cour de cassation depuis 2015...). Ils décrivent également le droit de la preuve au travers de plusieurs branches du droit.
Points forts
- Un ouvrage à l'usage de tous qui fait entrer le lecteur dans le droit, grçace aux connexions établies avec l'histoire, la sociologie, la politique, l'économie, la philosophie, les religions, la littérature, etc.
- Un ouvrage qui est devenu un classique