Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit du travail
EAN : 9782275102405
Paru le : 4 oct. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782275102405
- Réf. éditeur : LG0171
- Collection : MANUELS
- Editeur : LGDJ
- Date Parution : 4 oct. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 780
- Format : H:220 mm L:146 mm E:25 mm
- Poids : 858gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le droit du travail est formé par l'ensemble des normes qui régissent les relations individuelles et les relations collectives de travail. La matière est complexe (diversité des sources) et son évolution rapide (réformes permanentes).
L'ouvrage met en relief les traits saillants de la discipline, les tensions qui la traversent ainsi que les causes de sa transformation. L'originalité du plan adopté (conflits et négociation, l'entreprise, emploi et travail) traduit la volonté des auteurs d'accorder toute son importance au jeu des acteurs et à la dimension collective des rapports de travail. La place du contrat de travail n'est pas pour autant négligée car, dans la pratique, c'est par lui qu'est assurée l'entrée dans l'emploi privé.
Points forts
- À jour des derniers textes et jurisprudences
- Une approche originale qui accorde toute son importance au jeu des acteurs et à la dimension collective des rapports de travail
- Encadrés avec les "idées-forces" de la discipline pour mieux identifier les enjeux de la matière
Depuis la rentrée universitaire 2021, dans une démarche écoresponsable, les titres de la collection Manuel LGDJ sont imprimés sur papier 100% recyclé. - Biographie : Pierre-Yves Verkindt est professeur émérite de l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne