Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE ENFANCE AUX PAYS DES LIVRES
EAN : 9782278057245
Paru le : 29 août 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278057245
- Réf. éditeur : 4747390
- Collection : PASSEURS D'HIST
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 29 août 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 1.00 x 15.50 x 23.60 cm
- Poids : 210gr
-
Résumé :
Peter Pan, Michka, Le Petit Prince... et si les livres et les journaux de notre enfance révélaient notre rapport au monde et nous aidaient à l'habiter?
Michèle Petit déroule ici le fil rouge de ses lectures d'enfance et d'adolescence, suite de rencontres fondatrices avec les mots et les images, en une exploration intime aux accents universels. Son récit, sensible et enlevé, face cachée de son travail de chercheuse, est une invite à se construire en retrouvant ses émotions enfantines.
- Biographie : Anthropologue de la lecture au CNRS, Michèle Petit s’intéresse à l’expérience intime et singulière des lecteurs. Elle les a écoutés en France, dans des quartiers « sensibles » ou des régions rurales, et en Amérique latine, dans des régions bouleversées par les crises économiques ou la violence. Ils ont évoqué les pensées qu’une lecture fait naître, les sensations éprouvées et les liens secrets qu’ils nouent avec des phrases ou des images. Cette écoute l’a conduite à étudier le rôle de la lecture dans la construction de soi, tout particulièrement dans les espaces en crise. Elle est l’auteure de Éloge de la lecture, aux éditions Belin.