Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ALTERNATIVE 2DE LV1/LV2 - LIVRE + CD AUDIO - ALTERNATIVE 2E LV1 LV2 LIVRE + CD AUDIO
EAN : 9782278061051
Paru le : 1 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278061051
- Réf. éditeur : 4748315
- Collection : ALTERNATIVE
- Editeur : Didier
- Date Parution : 1 mars 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 0.00 x 19.50 x 28.00 cm
- Poids : 570gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Alternative 2de (niveau B1) : une méthode conçue pour interagir en classe en s'ouvrant sur les réalités des pays de langue allemande.
- 5 modules - Lernpakete - constitués chacun de 3 unités thématiques - effectuent un zoom sur une des 5 activités langagières tout en travaillant aussi les 4 autres. Chaque activité langagière (écouter, parler en continu, lire, écrire et parler en face à face) est ainsi travaillée de manière ciblée. L'élève prend conscience de ce qu'il fait et des progrès qu'il peut encore accomplir.
- Une tâche globale, annoncée en début d'unité, fédère les compétences acquises et aboutit à une réalisation concrète. La pédagogie de la tâche montre aux élèves le sens des activités qu'ils réalisent.
- Des stratégies d'apprentissage (Wie geht’s am besten?) proposent des pistes concrètes à l'élève pour son travail dans chacune des activités langagières.
- La construction progressive des compétences de communication se fait en synergie avec le développement des compétences culturelles.
Les deux CD Audio, intégrés dans le manuel contiennent tous les enregistrements qui font l'objet d'une activité de compréhension orale dans le manuel. L'élève peut se préparer à l'écoute ou s'entraîner en autonomie. -
Biographie :
Né en Allemagne où il fait sa scolarité premier et second degré. Etudes supérieures en France.
Après l’Agrégation, professeur d’allemand au Havre et à Caen en collège et lycée jusqu’en 2001.
Professeur formateur (formation continue) et professeur animateur au CRDP de Caen.
Participe à l’expérimentation du premier Portfolio européen des langues (1998-2000).
Depuis 2001, Inspecteur d’académie - inspecteur pédagogique régional de l’Académie de Versailles.
Directeur pédagogique de la collection Alternative à partir de 2005.
Co-auteur du Portfolio européen des langues pour lycéens (2007).
Directeur pédagogique de la collection Spontan depuis 2008.