ENSEIGNER UNE LANGUE A DES FINS PROFESSIONNELLES - LIVRE

Didier - EAN : 9782278062713
MOURLHON-DALLIES F.
Édition papier

EAN : 9782278062713

Paru le : 13 août 2008

19,00 € 18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Éditions numériques

Licence par enseignant - 24 mois

Licence enseignant - 24 mois

Windows, MacOSX, Android, Ipad

Tarif : Non Adoptant

Référence : DI1MFX9959983N

Prix public

14,40 € 13,65 €
Disponible
Prix indicatifs soumis à modification par l’éditeur." En cas de changement tarifaire, nous vous informerons dans les 24h après validation de votre commande.
Licence distribuée et envoyée par mail par
  • EAN13 : 9782278062713
  • Réf. éditeur : 4788907
  • Collection : LANGUES ET DIDA
  • Editeur : Didier
  • Date Parution : 13 août 2008
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 352
  • Format : 1.50 x 13.50 x 22.00 cm
  • Poids : 437gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Après une définition de la nature d'une langue professionnelle, l'auteur analyse les spécificités du discours professionnel et propose une véritable démarche de formation en FOS.

    Comment enseigner une langue à des publics adultes déjà dans la vie active (ou en train de se professionnaliser) quand cette langue est apprise avant tout pour des raisons professionnelles ?
    A partir d'un état des lieux des différentes méthodologies mobilisées à cet effet ces quarante dernières années (chap. 1 à 3), l'auteur s'attache à intégrer dans le champ de la didactique les évolutions récentes de l'activité de travail (chap.4) et revisite l'analyse des discours professionnels (chap. 5 et 6). Ce cadre conceptuel précisé, une démarche d'ingénierie de formation pour l'enseignement des langues est exposée, avec ses objectifs propres et ses contenus privilégiés (chap. 7 à 9). Il est alors possible d'entrer dans le détail des séquences de formation, tant au point de vue des formes de progression à envisager que de la difficulté à élaborer des activités et des exercices adaptés (chap. 10). Le dernier chapitre aborde enfin la question de l'évaluation et propose un tour d'horizon des principaux diplômes et spécifications en jeu.
    Si la reflexion est illustrée principalement par des exemples relevant de l'énseignement du francais, l'enseignement de l'anglais est également pris en considération au plan de l'histoire des méthodologies, avec l'évocation des évolutions de l'English for specific purposes (EsP) et différentes analyses du matériel édité, en anglais du tourisme et en anglais médical notamment.

    Publics :
    - chercheurs en didactique des langues
    - enseignants de langues (pour adultes)
    - spécialistes de l'analyse des discours professionnels
    - formateurs en enreprise
    - décideurs institutionnels et responsables de plans de formation en entreprise

  • Disponible le : 27 sept. 2021
  • Accès ENT : Oui
  • Système d'exploitation : Windows, MacOSX, Android, Ipad
  • Compatible GAR : Oui
  • Réf. distributeur : 9782278105007
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.