LA DIDACTIQUE DE LA GRAMMAIRE DANS L'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS ET DES LANGUES - LIVRE

Didier - EAN : 9782278066759
BEACCO JEAN-CLAUDE
Édition papier

EAN : 9782278066759

Paru le : 17 févr. 2010

19,00 € 18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Éditions numériques

Licence par enseignant - 24 mois

Licence enseignant - 24 mois

Windows, MacOSX, Android, Ipad

Tarif : Non Adoptant

Référence : DI1MFX9959987N

Prix public

14,40 € 13,65 €
Disponible
Prix indicatifs soumis à modification par l’éditeur." En cas de changement tarifaire, nous vous informerons dans les 24h après validation de votre commande.
Licence distribuée et envoyée par mail par
  • EAN13 : 9782278066759
  • Réf. éditeur : 4766044
  • Collection : LANGUES ET DIDA
  • Editeur : Didier
  • Date Parution : 17 févr. 2010
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 272
  • Format : 1.40 x 13.50 x 22.00 cm
  • Poids : 345gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Le présent ouvrage analyse et propose de nouvelles pistes pour enseigner la grammaire, composante au coeur des préoccupations des pédagogues depuis la parution du CECR.

    La question de la grammaire dans l'enseignement des langues n'occupe plus le devant de la scène, mais elle est toujours d'actualité pour qui enseigne. La diffusion du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et des descriptions par langue (allemand, anglais, espagnol, français, italien) de ses niveaux, la lente élaboration de l'éducation plurilingue
    et l'affirmation des recherches en acquisition des langues étrangères l'ont remise à l'ordre du jour.

    On montre comment sont à l'oeuvre des connaissances savantes (sciences du langage),certaines de leurs formes didactisées (par exemple pour le français, la "grammaire ordinaire"). les savoirs d'expertise des enseignants et les représentations sociales des langues (chap. 1). Cette configuration des savoirs impliqués en didactique permet de rendre compte des problèmes que posent les activités grammaticales (chap. 3 à 6), la sélection des éléments à enseigner (chap. 6 et 7), le discours grammatical (chap. 8) etles progressions (chap 9).
    Cet ouvrage vise à suggérer des directions de recherche dans la perpective de la contextualisation de la didactique des langues.

  • Biographie : Jean-Claude BEACCO a été chercheur au BELC puis en poste à l’étranger. Il est actuellement professeur de didactique du FLE à l’université Paris III-Sorbonne Nouvelle. Il est conseiller de programme de la Division des politiques linguistiques (Conseil de l’Europe). Il est auteur et coauteur de manuels de FLE comme : Tours de France (Hachette), Parlez-lui d’amour (CLE international), Alors ? (Didier)
  • Disponible le : 27 sept. 2021
  • Accès ENT : Oui
  • Système d'exploitation : Windows, MacOSX, Android, Ipad
  • Compatible GAR : Oui
  • Réf. distributeur : 9782278105045
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.