LA LITTERATURE DANS L'ENSEIGNEMENT DU FLE - LIVRE

Didier - EAN : 9782278076130
GODARD ANNE
Édition papier

EAN : 9782278076130

Paru le : 4 févr. 2015

19,90 € 18,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782278076130
  • Réf. éditeur : 4460226
  • Collection : LANGUES ET DIDA
  • Editeur : Didier
  • Date Parution : 4 févr. 2015
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 338
  • Format : 1.60 x 13.50 x 21.00 cm
  • Poids : 420gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : sous la direction d’Anne Godard 
    La littérature dans l’enseignement du FLE 
    Alors que la didactique de la littérature en français langue maternelle a connu de grandes évolutions depuis une dizaine d’années, les travaux en didactique du français langue étrangère et le matériel pédagogique produit en référence à l’approche par compétences mise en avant par le Cadre européen commun de référence pour les langues, ont réservé une place réduite à la littérature. Dans le même temps, plusieurs transformations ont affecté la littérature, comme objet et comme discipline, la situant dans un continuum de pratiques culturelles et dans une francophonie élargie qui modifient les relations entre langue et littérature. Cet ouvrage a donc pour objectif de fournir des clés de compréhension de ce que représente la littérature en français langue étrangère – historiquement, théoriquement et pratiquement, dans les institutions à l’étranger et dans le matériel pédagogique. Il s’adresse aux étudiants et formateurs et leur présente, à travers des analyses, des exemples et des propositions pédagogiques diversifiées, des pistes pour faire de la littérature le levier d’une approche renouvelée de la langue, afin de développer des compétences à la fois communicatives et interprétatives, en associant l’apprentissage langagier avec la sensibilité, l’imaginaire et la pensée. 

     

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.