Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comptines et Berceuses de vanille
Didier Jeunesse - EAN : 9782278126101
Édition papier
EAN : 9782278126101
Paru le : 5 janv. 2024
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278126101
- Réf. éditeur : 6078252
- Collection : LIVRES-DISQUES
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 5 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:273 mm L:273 mm E:12 mm
- Poids : 706gr
-
Résumé :
25 comptines et berceuses, des rives de l’Afrique aux îles de l’océan Indien (La Réunion, Kenya, Comores, Île Maurice, Madagascar, etc). Une magnifique illustration du dialogue entre les peuples, les cultures et les langues.
L’instrumentation et les arrangements de Jean-Christophe Hoarau offrent un voyage musical métissé et joyeux, au rythme des instruments traditionnels : valiha, kayamb réunionnais, bobre, kabosy, rouleur, ravan mauricien, nzendze et gambusi comoriens…
On y retrouve les voix touchantes de Nawal, Costa Neto, Tao Ravao, Justin Vali et bien d'autres.
Magali Attiogbé s’est emparée de ce répertoire avec générosité et naïveté, offrant aux lecteurs des images évocatrices et hautes en couleurs.
Toutes les paroles sont retranscrites dans leur langue d’origine, traduites en français et commentées en fin d’ouvrage.
Écoutez les pistes sur les principales plateformes de streaming ou grâce au CD inclus dans le livre. Existe également sous forme de digipack. - Biographie : Magali Attiogbé est née au Togo dans les années 80, d’une mère française et d’un père togolais. Arrivée en France à l’âge de 3 ans, elle découvre rapidement les joies du dessin à l’école, ce qui l’amènera à choisir la voie des arts plastiques au Lycée, et plus tard de l’illustration. Après un passage en prépa d’Arts appliqués à Lyon, elle rentre à l’école Estienne. Elle obtient son Diplôme en 2002. Depuis, elle se plait à explorer les techniques et les sujets et a travaillé sur des supports aussi variés que les affiches, les livres, la presse, les cartes postales, la vaisselle, le papier peint, les jouets, les camions ... Elle travaille essentiellement pour la jeunesse mais pas que : La Martinière Jeunesse, Gallimard jeunesse, Les éditions des Eléphants, Milan, Amaterra, Flammarion, Bayard, Larousse, Hazan ... Depuis une dizaine d’années elle realise de nombreux jouets pour la marque Djeco.