Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tolérances dimensionnelles dans la construction
Moniteur - EAN : 9782281118988
Édition papier
EAN : 9782281118988
Paru le : 31 déc. 2022
55,00 €
52,13 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782281144628
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281118988
- Réf. éditeur : 8700160
- Collection : MEMENTO
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 31 déc. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:240 mm L:170 mm E:20 mm
- Poids : 438gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une tolérance dimensionnelle est la marge d’erreur acceptable par rapport à une dimension normalisée. Négliger les tolérances de fabrication ou de mise en œuvre des produits a des conséquences sur le coût de la construction. Les défauts engendrés font l’objet de conflits sur la qualité et l’aspect des ouvrages exécutés, d’expertises ou de refus de réception des ouvrages. Des surcoûts résultent alors de la reprise ou de la réfection des ouvrages non adaptés. Ce mémento a pour objectif de fournir dans un document unique les valeurs indispensables des tolérances que doivent respecter les matériaux, les composants et les ouvrages achevés. Véritable aide-mémoire permettant de construire et de réceptionner des ouvrages conformes aux normes, cette 2e édition comporte : • une introduction qui définit les tolérances de dimension, d’aplomb, de niveau et de planéité des ouvrages et explique leur importance dans le processus d’une construction ; • un panorama exhaustif des tolérances présentées sous forme de fiches pratiques, chacune faisant l’objet d’une illustration et classées en deux parties : – la première regroupant les tolérances d’exécution des ouvrages par corps d’état, de la conception à la réception ; – la seconde traitant des tolérances des produits et composants du bâtiment, utiles à leur réception sur le chantier.
-
Biographie :
Yves Couasnet est docteur en sciences et techniques du bâtiment de l’ENPC, ingénieur Cnam. Ancien professeur à l’ICI, il a effectué et publié de nombreux travaux de recherche reconnus sur les condensations dans les bâtiments au CSTB. Ingénieur en vérification et contrôle des constructions, il est actuellement consultant sur les sciences du bâtiment, expert près les tribunaux et membre de la commission de normalisation Bruits de l’environnement à l’Afnor.