Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CLAUSIER DES CONTRATS DE LA COMMANDE PUBLIQUE - DICTIONNAIRE COMMENTE DES CLAUSES
Moniteur - EAN : 9782281128451
Édition papier
EAN : 9782281128451
Paru le : 1 avr. 2025
55,00 €
52,13 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281128451
- Réf. éditeur : 6932073
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 1 avr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 0.00 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 575gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La commande publique prend chaque jour davantage d'essor et le droit qui la réglemente est toujours plus complexe. Aussi, la compréhension, la bonne rédaction et l'exacte application des clauses des contrats régissant cette matière sont devenues essentielles. Au regard des enjeux et pour répondre à l'ensemble des besoins des acheteurs publics, ce clausier fait référence aux marchés publics, aux marchés passés en application de l'ordonnance du 6 juin 2005, aux conventions de délégation de service public ainsi qu'aux contrats de partenariat et aux baux assimilés. Ce livre présente 52 clauses essentielles et incontournables classées par ordre alphabétique, définies, commentées et analysées en fonction des contrats auxquels elles se rapportent pour en permettre l'adaptation la plus simple. Le CD-Rom associé propose l'ensemble du contenu du clausier pour une utilisation conforme à votre pratique et à vos besoins. Chaque clause est étudiée selon une méthode éprouvée : source, définition, objet, intérêt, bibliographie et enfin la clause proprement dite. Ces éléments commentés à l'aide des dernières solutions dégagées par les textes officiels, l'administration et la jurisprudence sécurisent vos contrats. Cet ouvrage est destiné aux maîtres d'ouvrage, acheteurs publics, à leurs conseils et aux gestionnaires de services publics.
- Biographie : Olivier Ortega est avocat à la cour au sein du cabinet LexCity et chargé d’enseignement. Il est vice-président, administrateur, de Construction21 et président de la Commission juridique de la Smart Building Alliance. Il a rendu, en mars 2011, un rapport sur les contrats de performance énergétique, ainsi qu’un rapport sur les « Financements innovants de l’efficacité énergétique » du Plan bâtiment durable en 2013.