Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CODE PRATIQUE DU PATRIMOINE ET DE L'INTERVENTION SUR LE BATI EXISTANT - ANNOTATIONS - COMMENTAIRES -
Moniteur - EAN : 9782281133103
Édition papier
EAN : 9782281133103
Paru le : 22 août 2018
79,00 €
74,88 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281133103
- Réf. éditeur : 2185284
- Collection : CODE
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 22 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 780
- Format : 3.90 x 14.00 x 20.00 cm
- Poids : 860gr
-
Résumé :
La nécessité de préserver et réhabiliter le patrimoine culturel immobilier est à l’origine d’une réglementation foisonnante, complexe et difficile à appréhender. Pourtant, de nombreux outils facilitent les interventions sur le patrimoine et le bâti existant.
Au moyen de fiches thématiques, le Code du patrimoine et de l’intervention sur le bâti existantrassemble toutes les dispositions relatives à la matière et les commente grâce à une jurisprudence abondante.
La préservation, la transformation et le financement sont les axes de ce code structuré autour de trois parties qui étudient successivement : la réglementation relative à la préservation du bâti ancien et du paysage urbain remarquable ; les mécanismes de transformation et de requalification des immeubles et quartiers anciens dégradés ; les principaux leviers qui permettent le financement de ces interventions.
Cet ouvrage est destiné tant aux avocats, universitaires, juristes des services d’urbanisme des collectivités, urbanistes et architectes, qu’aux particuliers souhaitant intervenir sur le bâti. Il permet à chacun d’identifier et de connaitre la réglementation applicable à sa situation.
- Biographie : Stéphanie Jacq-Moreau est avocate associée du Cabinet SJM AVOCATS. Elle anime la formation « Prévenir et traiter l’habitat indigne » pour la Gazette des communes.