Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA REPRESENTATION GRAPHIQUE EN AMENAGEMENT PAYSAGER - DU DESSIN MANUEL A LA CAO-DAO
Moniteur - EAN : 9782281140507
Édition papier
EAN : 9782281140507
Paru le : 4 mai 2016
42,00 €
39,81 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782281147544
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281140507
- Réf. éditeur : 7592325
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 4 mai 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 2.00 x 27.50 x 21.50 cm
- Poids : 1.256kg
-
Résumé :
Les techniques de dessin ont évolué au cours de ces dernières années et sont devenues complexes. Les graphistes ont dû se spécialiser dans des techniques et
s’adapter à des outils alliant modernité et tradition. Ainsi, les techniques manuellesse mêlent aux logiciels pour produire un dessin destiné à faire comprendre le projet tout en respectant les normes de représentation. En effet, tout visuel doit dorénavant non seulement transcrire la réalité métrique d’un projet, mais également en faire ressentir au maître d’ouvrage l’ambiance, les proportions et l’humanité.
Illustré par deux graphistes et un infographiste spécialisé en aménagement paysager, cet ouvrage a pour objectif de montrer les types de dessin liés au paysage et à l’environnement : esquisses, coupes, élévations, croquis d’ambiance, perspectives coniques, croquis d’après photo, blocs-diagrammes, etc.
Les rendus proposés ne sont pas exhaustifs mais ils sont représentatifs du métier.Ils relèvent des techniques les plus variées, allant du dessin manuel aux images de synthèse, pour permettre à chaque concepteur de choisir son outil de fabrication etde communication du projet en fonction des effets attendus.
Ce manuel sera un outil précieux pour les étudiants en architecture et aménagement paysager, du baccalauréat professionnel à la licence, et pour les élèves des écoles d’architecture. -
Biographie :
Franck Jault est un paysagiste-concepteur diplômé de l’École supérieure d’agriculture d’Angers.
Il enseigne la conception et le dessin assistés par ordinateur (CAO et DAO) dans plusieurs écoles de paysage. Depuis 1999, il dirige un bureau d’études spécialisé dans l’environnement. Son parcours professionnel lui a permis de travailler sur des styles de jardins très variés tels que les jardins historiques du château de Versailles, des jardins secs économes en eau ou encore des jardins-potagers sur des toitures parisiennes.
Il est notamment l’auteur de plusieurs ouvrages sur le paysage, parmi lesquels Lire et concevoir un paysage (2020) ou La représentation graphique en aménagement paysager (2016).