Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'architecture en question
Moniteur - EAN : 9782281190922
Édition papier
EAN : 9782281190922
Paru le : 1 mai 2000
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281190922
- Réf. éditeur : 6487532
- Collection : ARCHITEXTES
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 1 mai 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:260 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 572gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre, où les paroles se croisent, se font écho ou s'opposent, se veut un premier jalon pour l'ouverture d'un débat critique et constructif sur l'architecture et son environnement, nos lieux et nos modes de vie.
L'Architecture en questions est pour ses auteurs moins un ouvrage théorique qu'un essai, une tentative de dresser un état de l'architecture contemporaine et des questions qu'elle soulève. Sont réunis pour cela quinze entretiens menés par Marianne Brausch et Marc Emery avec des architectes connus et d'autres qui le sont peut-être moins, ainsi qu'avec l'historien et critique d'architecture Bruno Zevi. - Biographie : Après avoir mis au point les plans d'exécution du Couvent de la Tourette et du Pavillon du Brésil (architecte Le Corbusier), Marc Emery a suivi l'enseignement de Louis Kahn à Philadelphie, où il poursuivit des études approfondies de planification urbaine. Consultant international en matière d'urbanisme, il est intervenu en France et à l'étranger et a travaillé avec Oscar Niemeyer sur plusieurs grands projets avant d'être nommé, en 1968, directeur de l'École spéciale d'architecture et rédacteur en chef de la revue L'Architecture d'aujourd'hui. Il rénove la revue et la quitte en 1973 pour fonder Métropolis. Rappelé en 1977 à L'Architecture d'aujourd'hui, il y publie des inconnus qui bientôt s'affirmeront et, en 1986, quitte de nouveau la revue pour se consacrer à des recherches personnelles sur le design industriel et son histoire, qu'il enseigne actuellement à l'Ensad. Marc Emery a publié de nombreux articles et plusieurs ouvrages sur l'architecture contemporaine.