Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
André Wogenscky
Moniteur - EAN : 9782281191189
Édition papier
EAN : 9782281191189
Paru le : 1 mai 2000
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281191189
- Réf. éditeur : 6487748
- Collection : ARCHITEXTES
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 1 mai 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:260 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 489gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : De la faculté de médecine de l'hôpital Necker, à Paris, à l'université des Arts de Takarazura, au Japon, de la maison de la Culture de Grenoble, dont le programme fut défini par André Malraux, à l'université de Beyrouth, André Wogenscky a partout réalisé ce qu'il a appelé une « architecture active », vivante, qui permette à l'homme de « mieux penser ». Cet ouvrage propose une lecture originale de l'oeuvre d'André Wogenscky : loin d'une simple monographie, il s'intéresse avant tout à la démarche et à la pensée de l'architecte, qui s'exprime dans ses conférences et ses écrits depuis 1956 et à travers les nombreux entretiens réalisés par les auteurs depuis une dizaine d'années. Enfin, ce livre traduit le regard posé par l'architecte sur l'actualité et l'architecture de son époque, notamment sur les grands projets réalisés dans la capitale au cours de ces dernières décennies et pour certains desquels il a concouru, ceux du centre Georges-Pompidou et de l'Opéra-Bastille, entre autres.
- Biographie : Architecte et docteur en composition architecturale et théorie de l'architecture à l'Université de Rome. Elle travaille à la Faculté d'architecture de Pescara comme chercheuse et enseignante. A partir de 1990, elle a mené ses recherches en France et a obtenu un CEAA en théorie de l'architecture à l'École d'architecture de Paris-Villemin ainsi qu'un DEA à l'Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) où elle achève son doctorat.