Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES DIVISIONS
EAN : 9782283038529
Paru le : 11 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782283038529
- Réf. éditeur : 303521
- Collection : LITT FRANCAISE
- Editeur : Buchet Chastel
- Date Parution : 11 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : 2.90 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 462gr
-
Résumé :
Mehdi Azzam a grandi à Vitry. Elevé durement par son père, il se réfugie dans le sport. Très vite repéré, il devient un bon joueur de foot. Appelé en équipe de France, sa cote flambe puis se tasse brusquement pendant son séjour en Angleterre. A l'étranger, Mehdi devient un joueur sans talent. Rétrogradé, il se retrouve à Reims. Le footballeur vit là avec sa femme et ses filles - lorsqu'un journaliste lui annonce un article à paraître dans la presse nationale du lendemain : la femme de Mehdi y dénonce les violences conjugales qu'elle subit.
Les Divisions raconte la mécanique qui, dès lors, va s'enclencher. Les différents acteurs - avocat, journaliste, etc - se contentent de jouer leur partition et de tirer le meilleur parti de la situation. Car aujourd'hui la vérité n'a plus d'importance. Les convictions ont remplacé les faits, les dénonciations les démonstrations. Les Divisions, version moderne de la fable, est le deuxième roman d'Eric Halphen chez Buchet/Chastel.
- Biographie : Éric Halphen, écrivain et magistrat, raconte d’une plume alerte l’histoire vraie des Millet, Jean-François, le peintre de la vie rurale, et son petit-fils, Jean-Charles, le faussaire débonnaire ; l’une des plus retentissantes impostures de l’entre-deux-guerres.