Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le calcul quotidien CM1 Livre élève
EAN : 9782288823885
Paru le : 23 sept. 1991
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782288823885
- Réf. éditeur : 138317
- Collection : CALCUL QUOTIDIE
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 23 sept. 1991
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:262 mm L:193 mm E:11 mm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce volume est plus spécialement destiné aux élèves du Cours moyen 1re année.
Rigoureusement conforme aux programmes du Cours moyen cet ouvrage est cependant spécialement réservé aux élèves qui viennent d'entrer au cours moyen 1re année. Il propose une progression plus lente et certains éléments du programme ont été simplifiés.
Le manuel comprend 138 leçons. Chacune est limitée à l'acquisition d'une seule connaissance et se déroule toujours suivant le même plan : calcul mental, opérations, exercices ou problèmes. Le travail de la journée est ainsi tout tracé. Les leçons sont concrètes, pratiques et efficaces, les illustrations, sobres, nettes et agréables ajoutent à la clarté de la présentation, les thèmes sont empruntés à la vie quotidienne de l'enfant africain, les difficultés soigneusement sériées, le vocabulaire des énoncés est celui de la langue la plus courante.
La consolidation des connaissances de base et l'apprentissage du raisonnement sont les deux principes pédagogiques sur lesquels s'appuie cet ouvrage.
On notera enfin deux particularités qui ont fait le succès des livres précédents :
- un grand nombre de révisions permettant la mise au point des notions abordées dans la semaine,
- des exercices de géométrie ayant pour but d'apprendre à l'enfant à utiliser les instruments usuels de dessin, de lui faire acquérir une habileté manuelle et de lui donner le sens de la précision.