Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
François Mitterrand
J'ai Lu - EAN : 9782290134504
Édition papier
EAN : 9782290134504
Paru le : 6 mai 2017
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290134504
- Réf. éditeur : M23414
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 6 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 640
- Format : H:179 mm L:111 mm E:30 mm
- Poids : 340gr
- Résumé : Avant d'être ce président qui a marqué la mémoire collective, François Mitterrand aura d'abord été un homme à la vie intensément romanesque. Afin d'approcher au plus près la complexité de l'ancien chef d'État, Laure Adler met en scène une centaine des journées "particulières" qui ont forgé sa personnalité, décidé de son parcours personnel comme de ses combats publics.De son arrivée à la capitale en 1934 à ses derniers instants, cette enquête, entretiens et archives inédits à l'appui, nous invite à la rencontre d'un personnage hors du commun, sans jamais sombrer dans le jugement ni la complaisance.Un portrait biographique, politique et psychologique du premier président de gauche de la Ve République.
- Biographie : Laure Adler est journaliste, historienne et écrivaine, et productrice à France Culture, spécialiste de l'histoire des femmes et des féministes au XIXe et au XXe siècles. Elle est notamment auteure de plusieurs ouvrages historiques : Les premières journalistes (Payot), Les femmes politiques (Seuil), Sur les pas d'Hannah Arendt (Gallimard), et d'une biographie de Marguerite Duras (Gallimard) pour laquelle elle a reçu le Prix Femina de l'essai.