Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bienvenue dans le pire des mondes
J'ai Lu - EAN : 9782290148211
Édition papier
EAN : 9782290148211
Paru le : 13 juin 2018
6,70 €
6,35 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290148211
- Réf. éditeur : M26581
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 13 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:177 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 124gr
- Résumé : À Pékin, Moscou ou Ryad, des oligarchies confisquent le pouvoir au nom du parti communiste, de la Sainte Russie, d'Allah. Voici l'image que les médias occidentaux diffusent pour éviter d'admettre que le même phénomène est à l'oeuvre ici...En effet, nos sociétés sont de moins en moins démocratiques. Grâce à la technologie et au contrôle des flux financiers et commerciaux, quelques multinationales, la plupart américaines, entendent régenter notre vie quotidienne. Elles nous ont certes apporté Smartphone, Internet, progrès de la médecine... mais aussi la société du tweet, la surveillance, la captation de notre argent, l'uniformisation de nos goûts et de nos besoins.Bientôt, ces milliers de données pourraient être mises au service d'un système totalitaire de moins en moins soft... Une atteinte à la liberté individuelle à laquelle nous consentons, et dont nous ignorons tout ou presque.
- Biographie : Natacha Polony est journaliste et essayiste. Elle fait partie avec Alexandre Devecchio, Jean-Michel Quatrepoint, Emmanuel Lévy, Franck Dedieu, Gérald Andrieu, Éric Delbecque, Benjamin Masse-Stramberger et Guillaume Bigot, des Orwelliens qui ont pour ambition de faire entendre une voix différente dans un paysage médiatique uniforme.