Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Princesse de Clèves
J'ai Lu - EAN : 9782290215760
Édition papier
EAN : 9782290215760
Paru le : 21 août 2019
2,00 €
1,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290215760
- Réf. éditeur : M29136
- Collection : LIBRIO
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 21 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:177 mm L:126 mm E:13 mm
- Poids : 214gr
- Résumé : À la cour du roi Henri II, la princesse de Clèves, jeune mariée, est présentée au duc de Nemours qui lui fait forte impression. Déchirée entre un mari qu'elle n'aime pas, mais à qui elle a juré fidélité, et l'élan qui la pousse vers le duc, elle veut aimer sans trahir, aspire au bonheur et ne peut brader sa vertu. Du devoir ou du désir, lequel aura le dernier mot ?Considéré comme l'un des premiers romans psychologiques, La Princesse de Clèves est aussi l'un des plus beaux livres d'amour de la littérature française.- Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes- Parcours : Individu, morale et société- Prolongements : Madame de Lafayette au cinéma - Madame de Lafayette moraliste ?Classe de première.
- Biographie : Marie-Madeleine de La Vergne, comtesse de Lafayette (1634-1693), fut l'élève du grammairien Ménage alors qu'elle était dame d'honneur de la reine Anne d'Autriche. Elle fréquenta les salons littéraires de son temps avant de fonder son propre salon, qui connut un grand succès. Elle fut l'une des meilleures amies de Madame de Sévigné, sa parente par alliance. Son oeuvre, publiée initialement de manière anonyme ou sous des noms d'emprunt, lui a apporté d'emblée une célébrité qui ne s'est jamais démentie.