Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Forceurs de blocus
J'ai Lu - EAN : 9782290259139
Édition papier
EAN : 9782290259139
Paru le : 12 mai 2021
2,00 €
1,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290259139
- Réf. éditeur : M30739
- Collection : LIBRIO
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 12 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:176 mm L:125 mm E:8 mm
- Poids : 124gr
- Résumé : Janvier 1863. Pour faire face à la pénurie de coton en Angleterre, le capitaine James Playfair veut traverser l'Atlantique et forcer le blocus de Charleston où il pourra échanger sa cargaison d'armes contre la ressource tant convoitée. Mais le voyage n'est pas sans risque : en pleine guerre de Sécession, le sud des États-Unis est à feu et à sang. Tandis que Le Delphin largue les amarres, un certain Crockston et son neveu embarquent parmi l'équipage. Très vite, leur comportement semble suspect. Ces mystérieux passagers pourraient bien entraîner James Playfair dans une aventure plus périlleuse que prévu... Péripéties maritimes, intrigue politique, amour naissant : Jules Verne nous plonge dans un trépidant récit d'aventures. Objets d'étude : Le voyage et l'aventure : pourquoi aller vers l'inconnu ? [5e] / Héros/héroïnes et héroïsmes [5e] - Dossier pédagogique : Cinq fiches pour saisir les enjeux de l'oeuvre - Prolongement : La guerre de Sécession (corpus de textes).
- Biographie : Jules Verne naît à Nantes en 1828. Après ses études secondaires, il se rend à Paris pour faire son droit, mais il préfère le théâtre et les mondanités. Bien que reçu à sa thèse, il refuse de reprendre la charge d'avoué de son père. Il commence à se passionner de plus en plus pour la science et l'univers des découvertes. Il publie des nouvelles, un roman historique, Martin Paz, et une opérette, Colin-Maillard. Après son mariage en 1857, il devient agent de change à la Bourse pour vivre. Travaillant le jour, il étudie la nuit, les mathématiques, la physique, la géographie, la botanique pour construire son oeuvre. En 1863, il apporte le manuscrit de Cinq semaines en ballon à l'éditeur Hetzel. Cette rencontre sera décisive : ce grand éditeur, enthousiasmé par les manuscrits de Jules Verne, lui propose un contrat propre à stimuler le génie de l'auteur de Vingt Mille Lieues sous les mers, un contrat qui l'attache à sa maison. Grâce à un travail acharné de quarante années, Jules Verne élabore une oeuvre immense. Pour lui, la science, c'est le mouvement incessant qui part de l'homme et y revient avec une provision de connaissances, d'images et de rêves. Il s'agit d'une science apprivoisée, attentive aux besoins de l'homme, prête à le servir sans jamais l'asservir. On est loin de l'âpre réalité qui avait cours à l'époque. Ce naïf, cet émouvant mélange de connaissances, de bricolage ingénieux, de fulgurantes visions futuristes est toujours à hauteur d'homme. Jules Verne est mort le 24 mars 1905 à Amiens, la ville natale de sa femme, où il s'était installé en 1871.