Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ogresse
J'ai Lu - EAN : 9782290360958
Édition papier
EAN : 9782290360958
Paru le : 5 oct. 2022
7,90 €
7,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290360958
- Réf. éditeur : M31160
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 5 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:177 mm L:110 mm E:17 mm
- Poids : 174gr
- Résumé : Hier soir, Maman m'a fait manger du coeur. C'était du coeur de boeuf. Le coeur est notre muscle le plus puissant, et ça se sent quand on en mange ; la viande résistait sous mon couteau à steak, il fallait la scier pour trancher les fibres. Elles cédaient comme des câbles tendus, l'une après l'autre. "Le coeur est un morceau remarquable", a dit ma mère. Ma mère s'y connaît bien en viande. J'ai rien répondu, j'en avais plein la bouche.Depuis que son père est parti, la vie d'Hippolyte s'est déréglée. Sa mère s'enferme de longues heures à la cave et refuse de manger en sa présence. Elle lui prépare en revanche d'énormes pièces de viande que la jeune fille se force à avaler. Et puis, un soir, sa mère se jette sur elle et la mord. Que s'est-il passé ? Jusqu'où peut-on se laisser dévorer par amour ?
- Biographie : Après des études d'ingénieure, Aylin Manço entre au Master de Création Littéraire du Havre. En 2018, elle est lauréate du Prix du Jeune Écrivain pour sa nouvelle " Les noms d'oiseaux " ainsi que du concours Émergences, organisé par La Charte des auteurs et illustrateurs jeuness,e avec sa nouvelle " Loubna s'en va ". Ses deux premiers romans, La dernière marée (chez Talents Hauts) et Ogresse (chez Sarbacane) ont reçu un accueil critique enthousiaste ; Ogresse a reçu de nombreux prix et est en cours d'adaptation cinématographique. Écrivaine, traductrice, et scénariste elle vit aujourd'hui de sa plume.