Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PLACE FURSTENBERG
J'ai Lu - EAN : 9782290402894
Édition papier
EAN : 9782290402894
Paru le : 3 juil. 2024
7,40 €
7,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290402894
- Réf. éditeur : M32548
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 3 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 1.80 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 176gr
- Résumé : "Nous croulons sous les non-dits dans cette famille. Des milliers de spectateurs ont applaudi notre père au théâtre et se souviennent de lui, mais il est persona non grata dans son propre clan. C'est le lot de ceux qui dépassent les autres." Dix ans après la mort de son père, comédien idolâtré, Amélie découvre par hasard qu'elle a un frère caché. Bouleversée, la romancière décide de mener l'enquête, tandis que sa soeur jumelle, Marie, refuse de faire ressurgir leur passé douloureux. Épaulée par le vieux Mimmo, un rescapé des camps, Amélie remonte la trace des secrets de famille, voulant à tout prix ranimer le temps du bonheur et la vie de bohème qui régnaient, pour le meilleur et pour le pire, dans leur appartement parisien de la place Furstenberg... Une quête familiale semée d'embûches, d'émotions... et de belles surprises.
- Biographie : Comme son héroïne, Lorraine Fouchet a appris par la radio le décès de son père, l'ancien ministre gaulliste Christian Fouchet, l'été de ses dix-sept ans. Il rêvait qu'elle soit médecin, elle l'est devenue. À quarante ans, elle abandonne son stéthoscope pour l'écriture, et réalise son propre rêve : raconter des histoires. AprèsDe toute urgence, prix Littré 1997,Château en Champagne, prix Anna-de-Noailles de l'Académie française 1998, etL' Agence, prix des Maisons de la presse 2003,Place Furstenbergnous donne une nouvelle preuve de son talent de romancière.