Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fantastique histoire d'amour
J'ai Lu - EAN : 9782290408285
Édition papier
EAN : 9782290408285
Paru le : 4 juin 2025
9,20 €
8,72 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290408285
- Réf. éditeur : M32723
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 4 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 544
- Poids : 0gr
- Résumé : "Cette journée aurait dû être une journée ordinaire. Une journée de décembre plutôt ensoleillée, et même agréable, avec une promenade au parc le matin, la routine des contrôles, deux à trois bières le soir. Il en fut autrement." Bastien, inspecteur du travail à Lyon, enquête sur la mort d'un ouvrier broyé dans une compacteuse au sein d'une usine de traitement des déchets. Parallèlement, Maïa, journaliste scientifique, se rend au CERN, le prestigieux centre de recherche nucléaire de Genève. Elle doit y rédiger un article sur le cristal scintillateur, un matériau innovant aux propriétés aussi fascinantes qu'inquiétantes. Mais lorsque Bastien découvre que l'accident était en réalité un homicide déguisé et que Maïa apprend que l'expérience de physique a viré au fiasco, leurs enquêtes se croisent : ce qui se trame est bien plus grave qu'ils ne l'auraient imaginé...
- Biographie : Sophie Divry vit actuellement à Lyon. Après La cote 400, traduit en cinq langues, elle s'est imposée avec La condition pavillonnaire, qui a reçu la mention spéciale du jury du prix Wepler 2014.