Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PSYCHOPATHOLOGIE DE L'INTERSUBJECTIVITE - CLINIQUES ET MODELES
Masson - EAN : 9782294082887
Édition papier
EAN : 9782294082887
Paru le : 19 juin 2013
36,50 €
34,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782294082887
- Réf. éditeur : 6278733
- Collection : LES AGES DE LA
- Editeur : Masson
- Date Parution : 19 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 1.20 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
L'intersubjectivité constitue un objet central de la psychopathologie clinique du bébé à l'adulte. Elle est aujourd'hui l'un des principaux domaines de confrontation des modèles du psychisme. Redécouverte depuis peu par les neurosciences les sciences cognitives et la psychologie du développement l'intersubjectivité reste aussi au coeur de la théorie et de la pratique psychanalytique et psychothérapique. Par ailleurs la psychiatrie contemporaine propose de redéfinir les principaux troubles mentaux (autisme troubles de la personnalité borderline ou schizophrénie) comme l'expression de troubles de l'intersubjectivité à différents temps du développement sur la base de ses références neurobiologiques et cognitives.
Cet ouvrage présente les modèles actuels de compréhension de l'intersubjectivité puis développe une approche clinique s'intéressant aux diverses psychopathologies de l'intersubjectivité.
La diversité des définitions du concept d'intersubjectivité ainsi que des approches que l'on retrouve dans les différentes contributions de ce volume reflète la richesse et la complexité de ce domaine. - Biographie : Mario Speranza est PU-PH pédopsychiatre docteur en neurosciences chef du service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent centre hospitalier de Versailles.