Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES SITUATIONS DIFFICILES AU TRAVAIL - GESTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX
Masson - EAN : 9782294735196
Édition papier
EAN : 9782294735196
Paru le : 20 nov. 2013
31,50 €
29,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782294735196
- Réf. éditeur : 6229884
- Collection : PRATIQUES EN PS
- Editeur : Masson
- Date Parution : 20 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.00 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 198gr
-
Résumé :
Une situation difficile au travail correspond à l'accumulation de facteurs dépassant les capacités collectives de régulation d'une entreprise et les ressources psychosociales des personnes. Il en résulte un déséquilibre pouvant mettre en jeu la santé des salariés et l'efficacité du travail. Il peut s'agir de facteurs :
- organisationnels : équipes marginalisées choc de générations perte chronique d'activité bouleversement stratégique etc. ;
- individuels : situation de fragilisation personnalité difficile épuisement professionnel (burnout) etc. ;
- relationnels : hyperconflit harcèlement persécution management toxique etc.
Illustré de situations concrètes cet ouvrage permet d'analyser les situations difficiles selon ces trois approches et d'en évaluer les risques. Il propose des outils d'accompagnement et de résolution des conflits. Enfin il présente les bonnes pratiques à mettre en place pour prévenir ce type de situations.
Cet ouvrage s'adresse aux praticiens de l'accompagnement professionnel (coachs-consultants en entreprise) aux professionnels de la santé au travail (médecins psychothérapeutes psychologues) mais également aux managers et aux managés. - Biographie : Matthieu Poirot est psychologue social et docteur en gestion. Il est le fondateur de Midori Consulting. Il partage son activité entre le conseil en entreprise, le coaching, les conférences, la supervision de consultant et l'enseignement-recherche. Ses domaines d'expertise concernent la prévention des risques psychosociaux par la qualité de vie au travail, l'accompagnement du changement, la médiation et le développement du leadership. Il travaille en France et à l'international.