Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DEVELOPPEMENT AFFECTIF ET COGNITIF DE L'ENFANT
Masson - EAN : 9782294743894
Édition papier
EAN : 9782294743894
Paru le : 2 sept. 2015
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782294743894
- Réf. éditeur : 5544525
- Collection : MEDECINE ET PSY
- Editeur : Masson
- Date Parution : 2 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : 1.80 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 438gr
-
Résumé :
Un ouvrage collectif sur un sujet aussi vaste que le développement affectif et intellectuel de l'enfant a en réalité quelque chose d'un être vivant. Il vit et se nourrit des transformations des connaissances du savoir et de la pensée.
De ce fait il évolue et se doit d'évoluer.
La psychologie du développement est en effet en plein essor et notamment en ce qui concerne les données disponibles dans le champ de la psychologie et de la psychiatrie du bébé.
La poursuite à l'Hôpital Necker-Enfants Malades du programme de recherche ' PILE ' (Programme international pour le langage de l'enfant) consacré à l'étude en première année de vie des précurseurs corporels et interactifs de l'accès de l'enfant à la communication et au langage nous a amenés avec Lisa Ouss à approfondir nos conceptions sur le développement précoce et sur l'émergence du langage.
Cette 5e édition avec sa refonte de la partie consacrée aux perspectives théoriques et cliniques s'enrichit ainsi de nouveaux thèmes tels que :
les liens entre cognition affectivité et désir d'apprendre et de savoir qui
conditionnent notamment la qualité des apprentissages scolaires ;
une approche complémentariste du développement de l'enfant qui permet
au praticien de tenir compte de manière synergique de différents modèles
théoriques utiles à l'enrichissement de sa clinique ;
un approfondissement enfin des relations entre identification projective et
théorie de l'esprit qui ouvrent désormais sur une compréhension plus profonde
des intrications entre le domaine des émotions et celui de la cognition. - Biographie : est pédopsychiatre, psychanalyste, chef du service de pédopsychiatrie à l'hôpital Necker-Enfants Malades (Paris) et professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'université René-Descartes Paris V, président de l'Association Européenne de Psychopathologie de l'Enfant et de l'Adolescent (AEPEA).