LE DEVELOPPEMENT AFFECTIF ET COGNITIF DE L'ENFANT

Masson - EAN : 9782294743894
GOLSE BERNARD
Édition papier

EAN : 9782294743894

Paru le : 2 sept. 2015

38,00 € 36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782294743894
  • Réf. éditeur : 5544525
  • Collection : MEDECINE ET PSY
  • Editeur : Masson
  • Date Parution : 2 sept. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 368
  • Format : 1.80 x 13.50 x 21.00 cm
  • Poids : 438gr
  • Résumé : Un ouvrage collectif sur un sujet aussi vaste que le développement affectif et intellectuel de l'enfant a en réalité quelque chose d'un être vivant. Il vit et se nourrit des transformations des connaissances du savoir et de la pensée.

    De ce fait il évolue et se doit d'évoluer.

    La psychologie du développement est en effet en plein essor et notamment en ce qui concerne les données disponibles dans le champ de la psychologie et de la psychiatrie du bébé.

    La poursuite à l'Hôpital Necker-Enfants Malades du programme de recherche ' PILE ' (Programme international pour le langage de l'enfant) consacré à l'étude en première année de vie des précurseurs corporels et interactifs de l'accès de l'enfant à la communication et au langage nous a amenés avec Lisa Ouss à approfondir nos conceptions sur le développement précoce et sur l'émergence du langage.

    Cette 5e édition avec sa refonte de la partie consacrée aux perspectives théoriques et cliniques s'enrichit ainsi de nouveaux thèmes tels que :

    les liens entre cognition affectivité et désir d'apprendre et de savoir qui

    conditionnent notamment la qualité des apprentissages scolaires ;

    une approche complémentariste du développement de l'enfant qui permet

    au praticien de tenir compte de manière synergique de différents modèles

    théoriques utiles à l'enrichissement de sa clinique ;

    un approfondissement enfin des relations entre identification projective et

    théorie de l'esprit qui ouvrent désormais sur une compréhension plus profonde

    des intrications entre le domaine des émotions et celui de la cognition.
  • Biographie : est pédopsychiatre, psychanalyste, chef du service de pédopsychiatrie à l'hôpital Necker-Enfants Malades (Paris) et professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'université René-Descartes Paris V, président de l'Association Européenne de Psychopathologie de l'Enfant et de l'Adolescent (AEPEA).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.