Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PSYCHOPATHOLOGIE DU TRAVAIL
Masson - EAN : 9782294744594
Édition papier
EAN : 9782294744594
Paru le : 13 janv. 2016
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782294744594
- Réf. éditeur : 2062723
- Collection : LES AGES DE LA
- Editeur : Masson
- Date Parution : 13 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 1.00 x 21.00 x 13.50 cm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Synthétisant tous les aspects théoriques de la psychopathologie au travail cet ouvrage de référence vous permet de comprendre les rapports entre santé mentale et travail. Cependant la compréhension des décompensations psychopathologiques liées au travail nécessite de disposer de données précises concernant :
- la situation et l'organisation du travail proposées par les sciences du travail ;
- le fonctionnement psychique et les expressions symptomatiques proposées par la psychologie clinique la psychanalyse et la psychosomatique.
Renouvelée et mise à jour cette 2e édition rend ainsi compte des dernières avancées : stratégies collectives de défenses et nouvelles formes d'organisation du travail ; adolescence et travail ; sublimation et travail ; travail défenses et genre/domination ; et législation du travail.
Ce livre de référence vous présente les fondements historiques et conceptuels du rapport subjectif au travail les principales entités psychopathologiques associées complétées d'une approche clinique des incidences psychopathologiques liées aux nouvelles formes d'organisation. Enfin sont présentés les modalités d'intervention et les dispositifs institutionnels de prise en charge des troubles associés. - Biographie : est psychologue clinicienne, maître de conférences à l'université Paris-Descartes, Sorbonne-Paris-Cité, laboratoire de psychologie clinique, psychopathologie, psychanalyse (EA 4056).