ENTRER DANS L'ECRIT : STRATEGIES ET OUTILS - PLUS DE 200 EXERCICES ET UN SYLLABAIRE

Masson - EAN : 9782294753978
ESTIENNE FRANCOISE
Édition papier

EAN : 9782294753978

Paru le : 29 sept. 2023

29,00 € 27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782294753978
  • Réf. éditeur : 8613499
  • Collection : ORTHOPHONIE
  • Editeur : Masson
  • Date Parution : 29 sept. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : 1.30 x 17.00 x 24.00 cm
  • Poids : 460gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Lire et écrire ouvre les portes des apprentissages. Maîtriser l'écrit est le fruit d'un parcours qui commence par savoir déchiffrer pour accéder aux mots aux phrases et à la compréhension.


    Ce livre est un manuel pratique qui répond avant tout à la question : comment aider les apprentis lecteurs qui peinent à entrer dans l'écrit? Qu'il s'agisse d'enfants et d'adolescents ou d'adultes/adultes d'une autre langue qui apprennent le français.


    Construit sur les bases théoriques issues des études récentes cet ouvrage propose une méthode d'accès à la lecture et à l'orthographe qui établit le pont entre langage oral et langage écrit. Il présente un matériel d'exercices créé en tenant compte des compétences requises pour s'approprier l'écrit et un syllabaire qui envisage l'apprentissage de la lecture par l'assimilation du code grapho-phonétique de façon progressive en sollicitant les 5 sens.


    La majeure partie de l'ouvrage est composée d'exercices de différents types :


    - ceux établissant un pont entre le langage écrit et le langage oral ;


    - ceux permettant de ' lire avec les sens ' : apprendre à lire avec les yeux qui voient l'oreille qui entend le doigt qui trace la bouche qui articule ;


    - des épreuves ciblées qui évaluent les acquis en analysant les divers aspects de l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe : phonético-graphique grammatical et usage.
  • Biographie : philologue et logopède-orthophoniste est professeur émérite de l'université catholique de Louvain (Belgique). Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages qui abordent la rééducation du langage oral écrit les bégaiements les dyslexies
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.