Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GUIDE PRATIQUE DE SEMIOLOGIE EN PEDOPSYCHIATRIE
EAN : 9782294777943
Paru le : 6 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782294777943
- Réf. éditeur : 8921573
- Collection : MEDECINE ET PSY
- Editeur : Masson
- Date Parution : 6 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : 1.70 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 592gr
-
Résumé :
La sémiologie pédopsychiatrique est au centre de la démarche diagnostique et/ou thérapeutique durant la période pré- péri- et post-natale l'enfance et jusqu'à l'adolescence et reste l'une des clés incontournables pour tout clinicien qui travaille dans un service de pédopsychiatrie générale ou spécialisée qu'il soit débutant avancé ou expert.
L'auteur s'appuie sur son expérience auprès des jeunes patients et la clinique quotidienne pour expliquer clarifier orienter et proposer des techniques d'en - tretien lors d'une évaluation pédopsychiatrique. Ce guide aborde de manière concise et exhaustive les différentes informations sémiologiques à rechercher en fonction de l'âge du patient de sa situation et du contexte dès le premier rendez-vous et permet aux praticiens d'acquérir des astuces des techniques ou des stratégies afin qu'ils puissent relier leurs pratiques cliniques aux diverses théories acquises. Il est organisé en quatre parties qui suivent la chronologie de la démarche sémiologique :
les outils du clinicien
l'anamnèse du patient et de sa famille
le status clinique pédopsychiatrique
la clôture de l'évaluation clinique
L'objectif de cet ouvrage est de guider le clinicien (pédopsychiatre psychiatre psychologue médecin généraliste pédiatre psychomotricien logopédiste ou orthophoniste) pour l'aider à poser des hypothèses diagnostiques pédopsychiatriques et à formuler des propositions de suivi thérapeutique.
- Biographie : Médecin assistant et responsable thérapeutique à l'Office médicopédagogique, département d'Instruction publique et de formation de la jeunesse de Genève.