Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Agir en fonctionnaire de l'État, de façon éthique et responsable
Cdu Sedes - EAN : 9782301000446
Édition papier
EAN : 9782301000446
Paru le : 26 janv. 2011
23,00 €
21,80 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782301000446
- Réf. éditeur : 6658868
- Editeur : Cdu Sedes
- Date Parution : 26 janv. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 472gr
-
Résumé :
La réforme des concours de l’enseignement a introduit une nouvelle épreuve commune à l’ensemble des filières. Désormais, les candidats sont aussi évalués sur leur capacité future à « agir en fonctionnaire de l’État de façon éthique et responsable ». En tant que futur professeur fonctionnaire, le candidat doit montrer qu’il sera capable de transmettre les principes et les valeurs de la République. Il doit aussi connaître l’organisation générale du système éducatif et des établissements scolaires.
L’épreuve peut donc devenir bien vite déroutante pour celui qui ignorerait ces règles et leur articulation avec de nombreux travaux issus des sciences de l’éducation ou des sciences humaines et sociales en général.
D’où l’intérêt du présent ouvrage, rédigé par des enseignants formateurs expérimentés et reconnus. Les auteurs proposent tout d’abord des conseils méthodologiques accompagnés d’une lecture du texte officiel afin d’y voir plus clair dans les attentes des jurys. Puis, ils passent en revue l’ensemble des connaissances exigées et des questions possibles à travers 22 sujets corrigés et commentés.
L’épreuve ne devrait plus avoir de secret pour le candidat ! - Biographie : Maître de conférences en sciences du langage, laboratoire CPTC, EA 4178 Université/IUFM de Bourgogne.