Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ELISABETTA SIRANI - UNE ARTISTE EMBLEMATIQUE A BOLOGNE
Manuscrit - EAN : 9782304054651
Édition papier
EAN : 9782304054651
Paru le : 30 mai 2023
13,90 €
13,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782304054651
- Réf. éditeur : 8633013
- Editeur : Manuscrit
- Date Parution : 30 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 132gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Tout le paradoxe de l’étude « siranienne » se situe dans l’espace, géographique et temporel. D’un point de vue biographique, elle se restreint à une seule et même ville, Bologne, sur une période de vie d’à peine trente ans, tandis que sa notoriété et l’exportation des toiles d’Elisabetta Sirani ont atteint des degrés nationaux, européens puis internationaux sur plusieurs siècles.
Les motivations de l’artiste étaient en partie générées par la pression d’un père infirme et peu scrupuleux, mais elle sut également exploiter son potentiel artistique en ouvrant une école. L’originalité de son travail réside dans le caractère pluridisciplinaire de ses œuvres : le dessin, la gravure et la peinture.
Grâce à une fortune littéraire et des supports icono-graphiques riches cet ouvrage promet une découverte passionnante dans la lignée des women studies. - Biographie : Émilie Hamon-Lehours a soutenu une thèse ayant reçu une allocation de recherches sur Elisabetta Sirani et obtenu un doctorat à la Sorbonne en 2010. Elle a enseigné la langue italienne et l’histoire de l’art concernant les femmes pendant vingt ans et créé un séminaire de recherches sur le genre au sein du laboratoire CRINI à Nantes avant de devenir professeure des écoles. Ses publications croisent le genre, les arts et l’Italie.