Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMMENT LES FEMMES CHINOISES VOIENT LES FEMMES FRANCAISES - L'IMAGE DE L'AUTRE ET L'IDENTITE DU MOI
Manuscrit - EAN : 9782304055047
Édition papier
EAN : 9782304055047
Paru le : 3 oct. 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782304055047
- Réf. éditeur : 4863145
- Editeur : Manuscrit
- Date Parution : 3 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 376
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 436gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'image des femmes françaises en Chine se distingue par l'excellence : les femmes chinoises d'aujourd'hui parlent de la beauté, de la vie amoureuse et de l'attitude envers la vie des femmes françaises tout en les prenant comme un idéal et un modèle. Cette image, en tant qu'imaginaire, reflète les différences aussi bien entre les cultures chinoise et française qu'entre les générations et entre les classes sociales au sein de la société chinoise. Elle met particulièrement en relief l'angoisse due à ces différences intensifiées par l'identité féminine elle-même. Par le biais des énoncés concernant cette image que nous avons recueillis via les réseaux sociaux, les entretiens et les conversations quotidiennes auprès des femmes chinoises, nous décortiquons l'identité de ces dernières en analysant leurs dilemmes, leurs choix, leurs envies et leurs aspirations.
- Biographie : HUANG Yan est enseignante-chercheuse de l'Université Jinan dans la province du Guangdong et docteure en langue française diplômée de l'Université des Études étrangères du Guangdong. Elle s'est spécialisée dans les études interculturelles, elle est également traductrice de plusieurs ouvrages français en chinois.