Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EMPREINTE DES LIEUX CULTURELS SUR LES TERRITOIRES - OBSERVER, REPRESENTER, EVALUER
Manuscrit - EAN : 9782304055245
Édition papier
EAN : 9782304055245
Paru le : 20 déc. 2023
44,00 €
41,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782304055245
- Réf. éditeur : 6869856
- Editeur : Manuscrit
- Date Parution : 20 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 744gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage collectif explore la question des relations entre institutions culturelles et territoires, et interroge les effets multidimensionnels des projets artistiques sur les sociétés et leurs espaces. Dans le prolongement d'un colloque venant clore une recherche-action consacrée à l'évaluation de l'empreinte civique de deux scènes nationales, il propose les contributions de praticiens, d'artistes et de chercheurs issus de disciplines variées (géographie, sociologie, gestion, information-communication, esthétique) qui observent, construisent et cherchent à évaluer les dynamiques sociospatiales associées aux lieux culturels. Il rend ainsi compte de la richesse des réflexions et des débats suscités par la recherche de nouveaux modèles culturels en réponse aux grands enjeux politiques, sociétaux et environnementaux contemporains.
- Biographie : Anne Hertzog est maître de conférences en géographie à CY Cergy-Paris Université, au sein du laboratoire de géographie et d'aménagement PLACES. Ses recherches portent sur les liens entre culture et territoires, ainsi que sur la géographie critique des patrimoines et des musées. Elle développe également des réflexions sur les démarches participatives par son implication dans plusieurs recherches-actions (inventaires patrimoniaux, construction d'indicateurs qualitatifs, empreinte civique).