Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOIGNER LA SOCIETE - CONTRIBUTIONS A L'HISTOIRE DE LA SANTE PUBLIQUE
Manuscrit - EAN : 9782304055672
Édition papier
EAN : 9782304055672
Paru le : 30 avr. 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782304055672
- Réf. éditeur : 1977918
- Editeur : Manuscrit
- Date Parution : 30 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 302gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au tournant du xxie siècle, les débats liés à la santé publique se multiplient et dépassent les limites d'une stricte sphère professionnelle, pour sensibiliser l'ensemble des citoyens à ses enjeux. Parmi ces questions, les interactions entre pouvoir exécutif, pouvoir législatif et pouvoir scientifique, la question des inégalités sociales de santé, le rôle de la solidarité et de la participation civique dans la promotion du bien-être, occupent une place prépondérante. Proposant une mise en perspective historique de ces enjeux, cet ouvrage offre une exploration éclectique du champ de la santé publique au fil du temps : d'abord à travers l'histoire d'une revue, les Annales d'Hygiène publique et de médecine légale, puis d'une association, l'Alliance d'hygiène sociale, et enfin d'une notion, le capital social.
- Biographie : Nicolas Pitsos, diplômé en politiques sociales de santé à Paris I et docteur en histoire, il poursuit ses recherches sur l'histoire sociale et culturelle de la santé publique et de la médecine. Il est chercheur associé au Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines (CHCSC) à l'Université Paris-Saclay.