Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VILLE, ESPACE, LANGAGE - ETUDES ET QUESTIONNEMENTS EN SOCIOLINGUISTIQUE
Manuscrit - EAN : 9782304056136
Édition papier
EAN : 9782304056136
Paru le : 30 sept. 2024
41,00 €
38,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782304056136
- Réf. éditeur : 5858981
- Editeur : Manuscrit
- Date Parution : 30 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 440
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 684gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Bien qu'il existe encore d'importantes différences selon les régions du monde, le taux d'urbanisation est partout à la hausse : le xxie siècle sera le siècle de l'urbanisation de la planète. Ville, espace, langage offre au lecteur un ensemble de textes écrits par des chercheurs en sciences du langage ou en sciences sociales qui ont comme point d'intérêt commun la ville. Certains s'intéressent aux apports antérieurs de la réflexion sur la ville, à la façon dont ils persistent, sont remis en cause ou se renouvellent dans les travaux plus récents. D'autres présentent des études de cas à partir des terrains différents, en abordant la ville par/dans ses manifestations multiples : la musique, la chanson, les dessins, les textes, les paysages ou les politiques linguistiques. Concevant la ville comme un espace physique, politique ou comme une construction sociale et subjective, les contributeurs mettent en lumière l'intrication du langage et de l'espace dans l'analyse de rapports de pouvoir, de tensions et d'inégalités sociales et politiques ou les aspects créatifs, voire revendicatifs du phénomène urbain.
- Biographie : Michelle Auzanneau est professeure de sociolinguistique à l'Université Paris Cité, au Ceped/IRD et fellow de l'Institut Convergences Migrations.